750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats pour gourmands
20 avril 2012

Coq au vin

Pour la petite histoire lors de mes vacances ma mamoune m'a demandé de lui cuisiner un coq( balaise le coq) qui était dans son congel...

Alors vue le morceau j'ai pensé que le mieux était le coq au vin.

 

Ingredients4

2 gousses d'ail,

2 oignons,

3 carottes,

1 coq,

Un peu de whisky,

2 litres de vin rouge,

2 cubes de boeufs,

Champignon,

Lardons,

1 bouquet garni.

Preparation2-copie-1 

Dans un 1er temps dans une poele avec un peu d'huile d'olive j'ai mis à roussir mes morceaux de coq préalablement couper. Une fois cette étape faites j'ai mis dans une grande cocotte un peu d'huile d'olive et j'ai fait revenir mes oignons puis j'y ai ajouté les lardons. puis j'ai mis mes morceaux de coq avant de faire flamber avec un peu de whisky (vous pouvez mettre un autre alcool) ensuite j'ai ajouter les carottes, champignon,l'ail, les deux cubes de bouillons de boeufs, bouquet garni avant d'y verser les 2 bouteilles de vin. Ensuite c'est une question de patience vu que je l'ai fais mijoter durant plus de 3 heures.

Commes accompagnement vous pouvez faire du riz ou bien des pommes de terres cuites à l'eau.

J'ai mis le tout en portion et ainsi ma mamoune peu sortir des parts quand elle a envie.

{ pas de photo j'ai omis d'en prendre}

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui j'ai oublié de faire la photo, mais dés que j'en refais un je n'oublierai pas.
S
Zut, j aurais bien aimé voir le resultat de ton travail :) moi aussi je pratique la cuisine" en gros " pour congeler en parts, c est pratiques pour des cuisinieres pressées comme nous :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 147
Newsletter
Archives
Publicité